- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Prestation cette semaine à l’occasion d’un anniversaire d’entreprise, spécialisée dans l’ingénierie informatique.
Magicien mentaliste en Suisse romande, j’ai tenu à proposer des expériences différentes en terme de mentalisme, voir de paranormal, avec des lectures de pensées ou sur le thème du spiritisme.
Sommaire
ToggleJ’ai présenté une liste de mots à deux personnes qui se concertaient pour en choisir un secrètement. Par la suite j’ai confié à chacun d’entre un paquet car sur lesquels figurent des lettres de l’alphabet. Puis je leur ai demandé de sortir chacun leur tour et dans l’ordre de lettres qui composaient le mot choisi. Une fois les quatre cartes posé faces en bas, j’ai noté sur une ardoise un mot secret. La prédiction s’est avérée exacte.
Ce tour suivant s’inspirait des tablettes Oui Ja. Il s’agit d’une planche de bois sur laquelles sont pas dans tous les lettres d’alphabet, des chiffres ainsi que les termes oui et non. Les planches étaient utilisées au cours de séance de spiritisme pour permettre à l’esprit contacter de se manifester auprès des participants à la soirée. La communauté scientifique s’est longtemps interrogée sur la réalité du phénomène. En effet, l’objet ne fonctionnait pas notamment quand les participants avaient les yeux bandés.
Par la suite j’ai proposé une expérience de transfert de matière. J’ai demandé une spectatrice de passer sa main gauche derrière le dos et de tendre sa main droite. J’ai déposé de la cendre sur la paume de sa main droite. Puis j’ai frotté cette dernière avec un mouchoir. Puis la spectatrice a ouvert sa main gauche, qui contenait la marque de cendre.
Toujours sur la même thématique j’ai présenté une ardoise à l’ensemble des personnes présentes, j’ai soufflé de la buée sur les deux faces pour la nettoyer. J’ai envelopper le tout dans un journal avant de déposer l’ardoise au centre du mange debout. Par la suite j’ai demandé à une spectatrice de poser sa main sur le journal et un autre de choisir une page du journal et d’additionner silencieusement les quatre numéros de la page. Nous avons alors déballer les ardoises. Sur cette dernière était inscrit le résultat d’addition, qui était mystérieusement apparu, à savoir 39.
La trappe
Enfin j’ai présenté une trappe à un spectateur qu’il a tenu entre ses mains. J’ai notamment précisé que ce dernier devait la tenir par-dessus le plancher et qu’il est impossible de basculer la trappe vers le bas sur le plancher, car la main l’en empêchait. Après s’être retourné, et alors qu’il n’avait jamais lâché la trappe, sa main se trouvait sous le plancher.
La fin d’année approche ! Pourquoi ne pas faire appel à un illusionniste pour votre arbre de noël, un anniversaire, une inauguration, une soirée d’entreprise ?
En tant que prestidigitateur, je me ferai un plaisir de faire vivre un moment inoubliable à tous vos invités ! Des effets très variés, entre magie close-up et mentalisme. Des expériences basées sur le détournement d’attention, l’intuition, la PNL, les micro-expressions.
Pour me contacter, envoyez-moi un mail, en précisant la date de votre événement, le nombre de personnes présentes : contact@magiciengeneve.ch