- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Une célèbre marque de stylo de luxe suisse m’avait recruté ce mardi pour présenter leur nouveau modèle.
Magicien mentaliste en Suisse romande, j’ai donc par conséquent employé diverses techniques de PNL, influence, lecture du visage et langage corporel, le langage non verbal, l’intuition, les neurones miroirs pour réaliser des prédictions, lectures de pensées.
Sommaire
ToggleUn spectacle de mentalisme destiné à mettre en valeur la marque, en complément des tours de magie iPad et de close-up en déambulation.
J’ai informé le public que j’allais jouer à un jeu de morpion avec un membre du public. J’ai invité un spectateur à me rejoindre sur la scène, je lui ai tendu un stylo et un bloc de papier, puis joué rapidement avec lui. Une fois que j’ai appris à connaître ses tendances personnelles pendant qu’il jouait au jeu, je lui ai demandé de se rendre d’un côté de la pièce, puis passe à de l’autre côté de la pièce, où j’ai pris place sur une chaise, le dos tourné vers le public et mon adversaire au morpion.
En tant que mentaliste en Suisse, j’ai demandé ensuite au spectateur de dessiner un autre plateau de jeu. Cela fait, j’ai explique les nouvelles règles, en expliquant : « le public n’est peut-être pas au courant, mais il y a environ 300 000 résultats possibles pour ce jeu. Parce que cette fois-ci, je jouerai à l’aveuglette, j’ai besoin d’un silence total de la part du public, car une immense concentration est nécessaire. Pendant que nous jouons, je vais faire des conjectures sur les mouvements possibles à haute voix. Si je vous pose une question, n’hésitez pas à répondre honnêtement ou à essayer de me tromper. Vous pouvez également choisir de ne pas répondre du tout. Je peux faire des prédictions à haute voix quant au geste que vous allez faire, mais ne marquez aucun mouvement avant d’annoncer que ma décision finale. Si je finis par prendre une place qui a déjà été prise, que ce soit par vous ou par moi-même, j’ai effectué un coup illégal et je perdrai. De plus, c’est à vous de décider si je serai représenté par la croix ou les ronds pendant toute la durée de la partie. Commençons. Je vais prendre l’espace en bas à gauche« .
J’ai ensuite participé à une partie avec le spectateur. J’ai termine alors en annonçant correctement le symbole que le spectateur avait choisit pour représenter chaque parti et le résultat de la partie.
Cette routine me permet de présenter une technique fantastique de visualisation à distance en temps réel. Dans la pratique, je demande toujours le silence, car j’aime pouvoir affirmer plus tard que j’ai écouté des changements subtils de respiration de la part du participant, sur les mouvements, ou que j’ai pu discerner les pauses ou les hésitations.
Cette expérience de mentalisme était l’occasion de mettre en valeur le stylo de luxe.
Voilà un bon exemple des possibilités qu’offre la magie promotionnelle pour mettre en avant une marque, réaliser une illusion sur-mesure, quelque soit le secteur d’activité de la société.
Illusionniste en Suisse depuis plus de 20 ans, j’ai travaillé pour de nombreuses marques comme Expédia, Rolex, Patek Philippe, Malboro, Crédit Agricole.
Vous souhaitez concevoir une illusion ou un tour de magie sur-mesure ? Contactez-moi par mail : contact@magiciengeneve.ch ou par téléphone : 07 56 82 10 59