- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
A l’occasion du lancement de leur nouvelle berline, une grande marque automobile m’avait recruté pour une soirée avec des clients VIP, dans leur concession à Genève.
Sommaire
ToggleJ’ai ainsi effeuillé le roman Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Le spectateur m’a arrêté à n’importe quelle page et retenu le premier mot sur la page, à savoir « montre« .
Mentaliste en suisse romande, je me suis alors concentré pour tenter de deviner ce mot. Puis au tout le monde s’attendait à ce que je réalise ma révélation, j’ai désigné un autre livre, et demandé au spectateur de s’en saisir et d’aller à la page 228,, troisième ligne et plus précisément au dernier mot de cette ligne.
Le spectateur a alors confirmé que c’est bien son mot qui se trouvait à cet emplacement dans ce roman.
J’ai non seulement deviné le mot de l’invité, mais également localisé ce même mot dans un livre.
Pour parvenir à deviner ce mot, j’utilise diverses techniques comme les capacités de ma mémoire, les failles de vision, la PNL et le langage corporel.
Dans la seconde expérience, j’ai sorti de ma proche un jeu à dos bleu, destiné à matérialiser les futurs choix du spectateur.
Ce jeu a la particularité d’avoir des faces entièrement vierges. Ces faces ont été remplacées par les identités des cartes écrites manuellement. Chaque carte possède un nom de carte différent : 8 de cœur, As de trèfle, 6 de carreau…
Le spectateur a alors choisit librement une carte à jouer,, sans aucun forçage, ni aucune restriction.
Il a alors annoncé à voix haute son choix, soit le 9 de trèfle.
J’ai demandé à un second spectateur de penser à une autre carte, autre que le 9 de trèfle.
J’ai ensuite distribué les cartes sur la table, les unes après les autres, tout en le comptant à haute voix. L’objectif du spectateur est de me dire stop dès que je pose sur la table la carte qu’il avait en tête. Sa carte a permit de choisir un nombre entre 1 et 52, au hasard.
Le spectateur a dit stop à la 15 ième carte. Le jeu a alors été rassemblé sans le moindre mouvement suspect, rangé dans son étui et inséré dans la poche intérieure de la veste du magicien.
J’ai alors sorti de ma veste un second jeu à dos rouge. Sur l’étui se trouvait le mot prédiction des deux côtés. Ce jeu a été sorti de l’étui, étalé en un long ruban en l’air, révélant un véritable jeu de cartes imprimées. Celui-ci a été égalisé et les cartes distribuées sur la carte.
La quinzième carte était le 9 de trèfle.
Si vous aussi, vous souhaitez proposer une prestation de magie et mentalisme dans le cadre d’une soirée d’entreprise, d’un séminaire, d’un cocktail ou d’un mariage, voir d’un anniversaire, formulez simplement votre demande de devis par mail : contact@magiciengeneve.ch