- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Une banque basée à Lausanne m’avez recruté ce jeudi pour une prestation, dans le cadre d’une assemblée générale.
Les intervenants ayant parlé essentiellement du bilan financier de l’année écoulée, j’ai réalisé plusieurs expériences de mentalisme avec des chiffres, notamment un carré magique.
Sommaire
TogglePuis j’ai confié un jeu à un spectateur qu’il a mélangé soigneusement. Il a effectué plusieurs mélanges à l’américaine et à la française, ainsi que des coupes complètes. Puis le spectateur a choisi un livre et l’a posé à côté du jeu sur une table. Il a alors tenu le jeu en main et distribue trois cartes, du dessus du jeu vers le bas, sur la table, de la gauche à la droite. Ces cartes ont indique une page et un mot dans le livre. Comme il avait choisi une figure et que cela risque d’être trop confus, j’ai éliminé les trois cartes distribuées trois ou de la même manière. Il est alors tombé sur trois cartes différentes. Il s’agissait d’un cinq et d’un neuf. Il a donc ouvert le livre à la page 59. Il a regardé la dernière carte. Je lui ai alors demandé de compter au début de la page et de rechercher dans la première ligne le mot qui correspondait à la position, en l’occurrence le troisième mot. Puis les spectateurs à retourne la carte face en bas sur la table, afin que je ne puisse les voir, et il a gardé son doigt sur le mot choisi. Le spectateur s’est concentre sur ce mot. J’ai alors révéle le mot qu’il avait choisi, à savoir « combinaison ».
Puis j’ai enchaîné avec un effet de cabinet spirite, sans préparation. Il est constitué d’un effet très fort suivi d’une surprise rapide, ainsi qu’un climax aussi étrange qu’innatebdu.
J’ai montré une boîte fabriquée à partir de fragments d’une pièce qu’il fut occuper pendant des années par un esprit frappeur.
La partie frontale du cabinet a été remplacée par un petit rideau rouge pour montrer l’intérieur, qui était peint en noir. J’ai jeté une balle rouge dans un coin la boîte et un verre qui se trouvait de l’autre côté. Le rideau a été tiré pendant quelques secondes et quand il a éte réouvert à nouveau la balle se trouvait dans le verre, apparemment manipulée par un esprit frappeur. Le spectateur aalors constate que le verre de la balle et la boîte sans sans préparation. Par la suite un autre spectateur a prêté une bague qui était suspendue au crochet de la boîte. La boîte a été retournée, côté rideau éloigné du public. J’adore évoquer l’esprit frappeur. Un Spectateur a été est invité à tirer sur une extrémité du ruban et retirer hors de la boîte.
L’ensemble de l’assistance a pu constater que l’anneau emprunté était enclavé au milieu ruban et tenu en place par une épingle des sûreté.
La bague a été rendue à son propriétaire qui a été invité a examiner le cabinet. Ce dernier a été à nouveau tourné , le rideau face au public. Le cellophane a été retiré d’un cigare et ce même cigare a été placé dans un verre.
Quand le verre a été placé dans le cabinet, on a découvert que l’esprit était un fumeur, car le cigare a été consomme.
Pour terminer, le couvercle du cabinet a été retiré pour pouvoir y introduire une petite bouteille de lait, visible de tous. Une paille a été placée dans la bouteille et l’esprit frappeur a bu goulûment une bonne partie du contenu.
Si vous aussi vous cherchez un magicien mentaliste en Suisse romande, à Genève, Lausanne ou Montreux, pour une soirée d’entreprise, assemblée générale, ou un événement privé comme anniversaire ou un mariage, envoyer votre demande de devis à l’adresse suivante : contact@magiciengeneve.ch