- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
La société Félix, basée à Lausanne, organisait son repas annuel de fin d’année le vendredi 28 novembre. À cette occasion plusieurs collaborateurs été réunis pour célébrer l’événement. L’entreprise m’avait recruté voilà plusieurs mois afin de distraire l’ensemble des salariés réunis en un seul et même lieu, l’Aquatis.
Félix est une entreprise de constructions métalliques, spécialisée dans la conception et la réalisation de fenêtres, façades et murs-rideaux métalliques.
Installée à Denges, près de Lausanne, ainsi qu’à Londres, par sa filiale Felix UK Ltd, elle se place parmi les leaders européens sur le marché niche de la façade sur mesure.
Une soirée placée sous le signe de la convivialité et du mystère. Afin de divertir au mieux l’ensemble des employés, j’ai essayé de varier mes effets, entre magie close up, mentalisme et magie digitale. J’ai pu ainsi à plusieurs reprises valoriser le logo de l’entreprise, ainsi que des allusions à leur domaine d’activité.
Sommaire
ToggleAinsi, j’ai présenté à l’assistance trois cartes noires des deux côtés ainsi qu’un capteur de fantômes. Sur chaque carte, ces derniers apparaissaient, disparaissaient et changeaient de couleur lorsque je les passais dans l’appareil. Puis j’ai enchaîné avec une expérience de psychokinésie. La mode des pierres de métaux s’est développée durant les années 70 notamment avec des figures de proue telles que Uri Geller.
Ainsi j’ai posé sur la table un petit morceau de papier que j’ai plié légèrement pour le faire tenir à la verticale. Puis j’ai approche ma main à une vingtaine de centimètres du papier, qui est tombé tout seul. Je tenais également une vieille clé sur la paume de ma main, et par la seule force de ma concentration, celle-ci a commencé à pivoter et par basculer complètement. Autre expérience dans le même domaine avec un verre rempli d’eau gazeuse dans lequel j’ai laissé tomber en pépins de pomme. Celui-ci a coulé au fond du verre. Mais en faisant des passes magiques celui-ci remontait à la surface, puis redescendre font par le simple fait de ma volonté.
Les salariés ont été également très amusé par le tour du génie dans la bouteille. Cette expérience nécessitait une bouteille en verre dans lequel j’avais déposé dessus une pièce de cinq centimes. J’ai entouré de mes mains la bouteille, et après une intense concentration, la pièce a commencé à trembler sur le boulot, comme animé par le génie de la bouteille. Enfin j’ai terminé par une grande expérience de mentalisme avec des clés usagées, qui été confiées par le spectateur. J’en ai choisi une, et en posant les doigts dessus, après quelques minutes de concentration la clef étaient tordue.
En tant que magicien mentaliste, je prends un grand plaisir interagir avec les personnes, et valoriser au mieux la société, en mettant en avant leur logo ou leur nouveau produit. Cette branche la part de la prestidigitation s’appelle la magie promotionnelle. Elle consiste à utiliser la rue de l’illusionnisme pour attirer de nouveaux clients, réussir un lancement de produit. Le panel d’illusions est très large es quasiment illimité, en fonction de votre imagination et de vos envies. N‘hésitez à me solliciter par mail à contact@magiciengeneve.ch. Nous étudierons ensemble vous attente pourrais y répondre mieux.
D’autant que j’interviens dans toute la Suisse romande, de Lausanne à Montreux en passant par Zurich et Genève. Vous pouvez également me solliciter en tant qu’illusionniste pour d’autres événements tels que des mariages ou des anniversaires.