- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Sommaire
ToggleQu’est-ce que la magie ? Plusieurs définitions peuvent être trouvées au sujet de la prestidigitation. Pour l’encyclopédie en ligne Wikipedia « est un art du spectacle qui consiste à créer des illusions »
Pour le dictionnaire Larousse, « c’est l’art de produire des illusions grâce à une agilité digitale et manuelle ».
Quoi qu’il en soit, d’un strict point de vue étymologique, le mot prestidigitation vient (de preste, et latin digitus, doigt)
L’illusionnisme est pratiqué le plus souvent par des artistes dans le cadre du monde du spectacle. Le magicien utilise le détournement d’attention notamment pour faire apparaître et disparaître divers objets, il défie la gravité, transforme la matière, lit dans les pensées, prédit ce qui va se passer dans le futur.
Il faut bien faire la distinction entre la prestidigitation qui est un art mêlant agilité, ingéniosité et psychologie, et la magie au sens premier du terme qui est un « phénomène surnaturel » ou inexpliqué.
Avant d’être un divertissement, la prestidigitation a longtemps servi à matérialiser le divin et s’est assimilée à la magie noire, tandis qu’elle s’est peu à peu affirmée magie blanche pour s’éloigner des tribunaux et autres procès.
On peut distinguer différents types de pratiques de la magie, différentes formules :
Magicien mentaliste depuis près de deux décennies, ce professionnel officie à Genève et dans toute la Suisse. Il se produit aussi bien à Lausanne que Montreux.
Spécialisé en mentalisme et en close-up, il a travaillé pour de nombreuses sociétés comme Samsung, Shell, Cartier ou encore EDF. Il intervient aussi bien pour vos séminaires, mariages que des anniversaires.