- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Une grande marque de montre de luxe présentait son nouveau modèle ce vendredi à Genève. La presse et les meilleurs clients de la société avaient été réunis au bord du lac Léman afin de découvrir ce nouveau bijou. Afin de parfaire la soirée, la société m’avait confié l’animation et la mise en scène permettant l’apparition de cette montre, alliant esthétique et innovation.
Mentaliste en Suisse romande, j’ai proposé dans un premier temps un spectacle de magie et de mentalisme destiné au plus grand nombre.
J’ai aussi demandé à trois spectateurs de monter sur scène avec chacun un objet personnel. Les participants se sont positionnés à l’arrière de la scène tandis que je m’avançais devant, face au public, avec les yeux bandés.
J’ai demandé au spectateur qui avait sa propre montre entre les mains de le charger émotionnellement. Il s’agissait de l’objet ciblé, Celui que je devais identifier en tant que mentaliste. À ce stade de l’expérience il était totalement impossible de savoir qui avait la montre et quel était l’objet cible. J’ai alors demandé à un des participants de s’approcher de mon dos, de placer l’objet qu’il tenait en main derrière sa tête et de se concentrer sur sa charge émotionnelle. Le participant a alors cherché un autre objet qu’il a présenté a nouveau derrière la tête. Les autres participants devaient faire leur vide dans la tête.
Soudain, bien que j’ai les yeux bandés et le dos tourné, j’ai appelé par son nom l’un des participants, qui contrairement à la consigne, n’a pas pu faire le vide dans son esprit. J’ai annoncé le nom de l’objet cible et précisé qu’il n’appartenait pas aux participants qui venaient de m’approcher. J’ai appelé les deux autres participants à me rejoindre discrètement, l’un à ma gauche l’autre à ma droite. Bien que j’avais toujours les yeux bandés et que je n’avais aucun moyen d’identifier quel participant était à ma gauche et ma droite, je suis parvenu à percevoir le lien fortune entre les objets et leurs propriétaires.
Par la suite j’ai réalisé une autre expérience de mentalisme, cette fois avec deux montres de la marque. De spectateurs ont été invités à mélanger les montres puis tourner le cadran face en bas, jusqu’à déterminer de manière aléatoire une heure. J’ai alors sorti une grande enveloppe qui était suspendue depuis le début sur la scène. Il s’est avéré que la prédiction correspondait totalement aux heures choisies de manière hasardeuse par les membres du public.
Pour parvenir à mes fins j’utilise diverses techniques et outils de mentalistes comme l’influence, la précognition, la télépathie, la PNL et le langage corporel.
En tant que prestidigitateur, j’adore m’adapter aux demandes des entreprises qui me sollicitent pour créer la magie promotionnelle afin de parfaitement répondre à leurs attentes et leurs cahiers des charges. Je dispose d’un ensemble de techniques et d’outils qui me permettent de répondre à vos demandes les plus pointues.
Pour des demandes précises, qui s’agisse d’un mariage, anniversaire ou une soirée d’entreprise, vous pouvez me contacter par téléphone ou par mail :