- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
L’union des forains de Genève organisait un dîner de fin d’année ce lundi 10 décembre 2018 à l’Hôtel Encore Ramada, situé à proximité du centre commercial Prairial.
Près de 120 personnes étaient présentes à cette occasion, les familles mais aussi les enfants.
Ma prestation de magicien mentaiste à Genève a donc débuté lors de l’apéritif avec une déambulation. J’ai essayé de varier au maximum les effets, avec des cordes, des cartes ou encore des pièces.
J’ai ainsi pris un jeu de cartes. Un virus a fait que mon jeu, sur lesquels sur lequel ne soit imprimé que des dos, s’est transformé en cartes blanche, sur lesquelles sont imprimées des faces.
Autre tour de cartes : le triomphe. Une carte choisie a été perdue dans le jeu. Ce dernier a été mélangé face l’air puis face en bas. Le spectateur coupé le jeu sur la carte, devine si elle est face en l’air ou face en bas, je coupe le jeu sur cette carte et celui-ci est de nouveau revenu dans la même sens, tout en étant tenu par le participant. Ce tour est ponctué par plusieurs moments forts, dont une illusion très convaincante juste avant de donner le jeu au spectateur.
Dans le troisième tour, j’ai demandé au spectateur de mélanger le jeu. Puis j’ai fait appel à quatre personnes dans le public. Chacun d’entre eux devait penser à une carte trouvant dans le jeu mélangé. Je devais alors lire dans les pensées, mais aussi déterminer où se trouvait la carte dans le jeu. Pour débuter, chacun d’entre eux devait toucher une carte et s’en rappeler. J’ai étalé lentement le jeu entre mes mains et j’ai demandé au premier spectateur, celui situé à ma droite, de toucher la carte qu’il souhaitait dans un premier quart du jeu. Je suis sorti de la moitié la carte en question et je devais montrer le jeu de sorte que le spectateur puisse voir sa carte et s’en rappeler. Puis j’en ai fait de même avec le second participant. J’ai continué ces actions jusqu’à ce quatre cartes soit choisies et sorties de moitié du jeu. Je montre une dernière fois les quatre spectateurs. En tenant le jeu dans la main droite en position Biddle, mon index gauche a fait pivoter la partie centrale des cartes, par le bord arrière, 280° vers l’avant en utilisant le majeur droit comme point de pivot. Une fois le paquet central dans ma main gauche, j’ai placé le pouce gauche par-dessus et j’ai déplacé le pouce gauche vers la gauche pour faire glisser la carte, qui est donc apparue en face en l’air sur le jeu.
Pour le second spectateurs j’ai parcouru le jeu, jusqu’à montrer au public que la deuxième sélection venait de se retourner au milieu, puis je l’ai sorti afin que tout le monde puisse la voir.
Par la suite, j’ai fait de nouveau une démonstration de mes capacités mentales en nommant la carte sélectionnée par le troisième participant.
Pour la révélation finale, j’ai demandé au spectateur de retourner de la carte se retrouvant sur sa main. Il s’avéré que c’était la sienne.
Cette soirée à l’hôtel Encore Ramada a été l’occasion de célébrer les 80 ans de l’association. Un discours a été prononcé en ce sens pour marquer cet anniversaire avec la présentation d’un nouveau drapeau à l’effigie des forains de Genève.
Illusionniste en Suisse, j’interviens aussi bien à Montreux, Lausanne que Genève mais aussi Zurich. Je propose des spectacles de mentalisme, mais aussi de la magie rapprochée close-up, idéale pour les cocktails, lancement de produit, inaugurations, mariage ou encore anniversaires.
Pour obtenir un devis, écrivez-moi simplement un mail à contact@magiciengeneve.ch