- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Les grands magasins se remplissent pour cette dernière ligne droite, des consommateurs qui font l’acquisition de leurs derniers présents pour leurs proches et leurs familles.
Dans ce cadre le magasin Manor Genève organisait une série d’animations pour séduire sa clientèle : gravure, pianiste et magicien. C’est donc la quatrième fois que j’interviens cette année dans la célèbre enseigne du centre-ville de la cité genevoise.
L’objectif étant de distraire les clients du magasin avec des tours de magie rapprochée spectaculaires et innovants.
J’ai ainsi valoriser le logo de la société avec de la magie iPad. Également connu sous le nom de magie digitale cette branche a part entière dans le domaine de l’illusionnisme combine le savoir-faire du prestidigitateur et avec des outils de son temps, à savoir les tablettes et les smartphones. Le résultat résolument moderne, permet de valoriser donc la marque qui emploie le magicien. Tout est modélisé sur mesure afin de valoriser au mieux le domaine d’activité et l’identité visuelle de l’enseigne. C’est une approche résolument novatrice de la magie qui permet d’obtenir un fort impact. Les consommateurs sont assez surpris de voir apparaître sur un téléphone portable le logo de la société Manor puis de se matérialiser ainsi entre les mains de l’illusionniste.
Mais la magie numérique c’est aussi des effets interactif qui permettent de réaliser des expériences de lecture de pensée, de prédictions et de télépathie.
Ainsi en tant que magicien iPad à Genève, j’ai demandé à divers clients de nommer un pays où ils rêvaient d’aller. Quelle ne fît pas leur surprise en retournant leur téléphone de voir apparaître une image d’un paysage du pays qu’ils avaient précisément pensé ! Je me base pour cette expérience sur le langage non verbal, la PNL ainsi que les micros-expressions !
J’ai ensuite réalisé un grand classique de la magie, ACAAN. Cet acronyme désigne Any Card at Any Number. Soit littéralement n’importe quelle carte à n’importe quel nombre.
Les spectateurs devaient nommer un nombre de leur choix au hasard ainsi qu’une carte également librement choisie.
Quelle ne fut pas leur surprise une nouvelle fois de découvrir la carte qu’ils avaient librement pensé à la position indiquée ! Ils ont pu ensuite vérifier que toutes les cartes étaient différentes !
Cette nouvelle intervention a permis de prouver que la magie promotionnelle demeure un excellent outil pour développer les ventes est animé de manière ludique une enseigne ou en magasin. Les bénéfices sont multiples en terme de retombées économiques et d’image positive auprès du grand public.
De nombreuses marques m’ont déjà fait confiance comme Chanel, Clarins, Cartier, Hermès. Lancement de produit, stands professionnels…Tout est possible et personnalisable.
Vous avez besoin d’un délai précis pour animer votre magasin à Genève, lancer un nouveau produit ou mettre en avant vos compétences de manière ludique ? Écrivez-moi par mail : contact@magiciengeneve.ch