- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Alors que l’été bat son plein, première prestation estivale au Président Wilson loin du lac Léman, pour le compte de la société I****. Nouvelle intervention en tant qu’illusionniste en Suisse, après les prestations magiques pour Christian Dior, Chanel, Baume et Mercier, Yves-Saint-Laurent ou encore Prada.
L’entreprise I**** réunissait près de 200 personnes à l’occasion d’une réunion annuelle. L’occasion de présenter leurs dernières nouveautés et leurs innovations.
Rappelons que cette société est un fournisseur mondial de données et d’infrastructures sur les marchés financiers. Fondée en 2018. Elle est détenue conjointement par Blackstone Group LP, qui détient 55% du capital, et Thomson Reuters, qui en détient 45%. La société réalise un chiffre d’affaires annuel de 6 milliards de dollars avec plus de 40 000 entreprises clientes dans 190 pays.
L’entreprise souhaitait apporter une plus-value à cette soirée spéciale et avait donc prolonger ce moment autour de la piscine avec un cocktail dînatoire.
Sommaire
ToggleIls m’ont donc recruté en tant que magicien mentaliste à Genève, et notamment pour ma spécialité en magie digitale en tant que magicien iPad à Genève.
Nous avons donc prépare cette prestation par Skype, afin de personnaliser au mieux mon intervention. J’ai ainsi conçu des illusions sur-mesure sur tablette mettant en avant leurs activités, leur site Internet, leur champ sémantique.
Par exemple en faisant apparaître sur leur logo sur iPad avant qu’il ne se matérialise dans la vie réelle sortent de la fameuse tablette.
En tant que mentaliste à Genève, j’ai également préparée des lectures de pensée et les prédictions mettant là encore en avant leur société, cette domination et leur savoir-faire. Je me suis basé sur des notions comme la PNL ou encore l’intuition et les neurones miroirs.
En tant que magicien en suisse romande, je me suis également service de l’actualité cinématographique pour réaliser une expérience. En effet, le film Alladin occupe la tête d’affiche. Une occasion rêvée pour raconter une histoire.
Il existe aux confins de l’Orient une caverne merveilleuse, pleine de trésors qui surpassent l’imagination. Pour illustrer mon propos, je présente un jeu de cartes, l’extrais de son étui et réalise un ruban en main.
Un jour, un jeune garçon parvient à entrer dans cette caverne merveilleuse. Ne souhaitant pas s’attarder, il prend un objet au hasard avant de s’échapper. Touchez une carte, je vous prie. Je vous en montre la face que tous l’aient bien en tête puis gardez-la entre vos deux mains, bien précieusement. Dans cette caverne, il est un trésor qui surpasse tous les autres. Laissez-moi vous le montrer. À moins que ce ne soit celui que vous avez dérobé… Ah ! La voici. Une lampe à huile. Attention, il ne s’agit pas de n’importe quelle lampe. C’est la lampe merveilleuse ! Elle n’est pas bien grande, certes, ni même impressionnante, mais si vous frottez délicatement alors que vous la tenez dans vos mains, la tradition veut qu’un génie apparaisse.
Après avoir extrait une carte du jeu sur laquelle est représentée une lampe à huile, je la place dans la paume d’un spectateur. Il frotte délicatement son dos, et lorsqu’il la retourne, un génie est sorti de la lampe et occupe maintenant une partie initialement vierge de la carte.
Ce génie est capable d’exaucer des vœux. Mon but est de déterminer quel trésor a été dérobé. Gardez bien les mains jointes, que je ne puisse voir votre trésor. Procédons par étape. Je vais poser une première question, en comptant une carte par syllabe de ma question. La première chose à déterminer est la famille du trésor. « De quelle famille est le trésor qu’il a volé ? » Une fois la question posée, la carte suivante est retournée. Il s’agit d’un pique. Le public réagit en annonçant que ce n’est pas bon. Je me doute bien que ce n’est pas la bonne réponse. Ce n’est pas tout d’avoir un génie, encore faut-il être poli. Essayons à nouveau, poliment : « De quelle famille est le trésor volé, s’il-te-plaît ? » Cette fois-ci, la carte retournée est un trèfle.
Ensuite, essayons de trouver la valeur grâce au génie. Deuxième question : « De quelle valeur est le trésor volé, s’il-te-plaît ? » Encore une fois, la carte suivant directement les cartes pelées est retournée. Il s’agit d’un trois.
Grâce à la lampe, je sais maintenant que le trésor dérobé est le trois de trèfle. D’ailleurs la lampe est en réalité le seul trésor qui puisse réellement être dérobé dans cette caverne. Je vous montre pourquoi. Il me reste un vœu à exprimer : «Peux-tu ramener le trésor, s’il-te-plaît ? » Alors qu’une dernière fois, je retourne la carte qui suit directement la question, elle se révèle être le trois de trèfle. La carte choisie au début se trouve être maintenant totalement vierge.
Maintenant que mes trois vœux ont été exaucés, et que le trésor a retrouvé sa place, il est temps pour le génie de disparaître… Jusqu’à la prochaine fois. Je reprends la carte représentant la lampe et le génie, et alors que je la secoue, le génie rentre dans la lampe, laissant derrière lui une grande partie de la carte totalement vierge.
Si vous êtes vous aussi une entreprise suisse, et que vous cherchez une animation originale et personnalisée, n’hésitez pas à me contacter en tant que magicien.
Je me ferai un plaisir de vous accompagner dans votre démarche et élaborer des illusions sur-mesure.
Pour de plus amples informations et un devis gratuit, envoyez-moi un mail à contact@magiciengeneve.ch