- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Sommaire
ToggleAprès Baume et Mercier, Yves Saint-Laurent et Prada, prestation ce jeudi à Genève pour Christian Dior.
La marque a dévoilé un tout nouveau sac en hommage à son adresse iconique, avenue Montaigne.
La directrice artistique de la maison, Maria Grazia Chiuri fusionne les archives Dior avec sa propre esthétique romantique et poétique.
Le résultat : des collections fortement inspirées par la culture, à l’instar de l’auteur nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, ou de l’escaramuza, de l’artiste Niki de Saint Phalle.
Afin de valoriser ce lancement, la société m’avait recruté en tant que magicien iPad à Genève.
Il s’agissait de mettre en avant ce modèle de sac, le 30, Montaigne.
Jouant ainsi avec les codes, j’ai donc proposé une approche résolument moderne de cette création. Faisant référence à l’adresse parisienne mythique de la maison, j’ai mis en avant le logo et le sac via la tablette iPad, et des applications magiques inédites.
Nous avions travaillé voilà plusieurs mois sur ce lancement avec la maison-mère.
Outre la magie digitale, j’ai également proposé plusieurs intervention en magie rapproche « close-up ».
Une carte est choisie de manière très clean en faisant glisser un joker le long d’un éventail de cartes faces cachées. Le spectateur dit stop quand il le désire et le magicien lui montre sur quelle carte il s’est arrêté. Puis, sans aucun geste suspect, la carte disparait du jeu. Pour le prouver les cartes sont comptées une à une, tout en cherchant la carte du spectateur : il n’y en a plus que 51 et aucune trace de la carte initialement choisie. Finalement la carte choisie se trouve être celle pliée en quatre et utilisée pour caler la table en début de spectacle.
Pour l’expérience de mentalisme, j’ai employé un dé, enfermé dans une petite boîte en bois avec une vitre permettant de voir une face du dé. La boîte est suffisamment petite pour ne pas permettre au dé de pivoter pour changer la face visible à travers la petite fenêtre.
L’objet est entièrement examinable ! L’effet principal, vous l’aurez deviné, est de prédire un lancé de dé imaginaire de votre spectateur.
dans les années 60 pour éviter les tricheurs/ manipulateurs de dés dans les casinos, il avait été introduit une nouvelle technique : cette petite boîte en bois qui évite toute manipulation. En tant que magicien mentaliste en Suisse romande, j’ai donc montré ma boîte, la secoue en changeant la face apparente du dé, montré au spectateur le chiffre apparaissant, secoué à nouveau la boîte (en changeant une fois de plus la face apparente du dé), montre à nouveau au spectateur, etc.
La prédiction que j’avais placée depuis le début sur la scène correspondait parfaitement au choix de la spectatrice.
Puis j’ai enchainé avec une autre expérience de mentalisme.
J’ai demandé à un spectateur de venir me rejoindre et je lui ai parlé pendant une minute, avec des mots qui pouvaient représenter des couleurs ou des valeurs de cartes.
Ensuite, la spectatrice a dit à haute voix la première carte qui lui passait par l’esprit. « Six de coeur »
À ce moment, j’ai pris un boitier de CD et je l’ai montré à tout le monde, en expliquant que c’était le prototype d’un effet que je voulais mettre sur le marché. Je leur ai montré le CD à l’intérieur puis j’ai demandé au participant de lire à haute voix ce qui était imprimé au dos de la jaquette :
« Ceci est un effet original dans l’univers du mentalisme ! Dans ce DVD exceptionnel, je vous révèle une méthode stupéfiante pour que votre spectateur choisisse LIBREMENT une carte et réponde 6 de coeur. »
Vous êtes une société et vous souhaitez proposer une approche innovante pour réussir votre lancement de produit ? Contactez-moi afin de découvrir mon large panel d’animations pour entreprises, du show scénique en passant par le mentalisme et la magie iPad.
En tant qu’illusionniste en Suisse, je me produis également à Lausanne et Montreux, mais aussi Zurich, pour des anniversaires ou des mariages.