- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Sommaire
ToggleN’importe quel illusionniste amateur peut se prétendre magicien professionnel. Il suffit de créer un site Web et se prétendre un magicien professionnel. Dès lors, comment trouver un bon prestidigitateur pour votre mariage, sans avoir le sentiment de se faire avoir ? La meilleure façon est de vérifier qu’il fait partie du célèbre «Magic Circle», un club mondialement connu, basé à Londres. Tous les meilleurs prestidigitateurs anglais en sont membres. Les illusionnistes qui en font partie ont dû passer un examen devant un jury, un examen très exigeant, qui transige sur la qualité, la culture et le professionnalisme du candidat. C’est votre garantie de qualité. Vous pouvez également trouver de nombreuses critiques d’anciens clients satisfaits. Il est donc judicieux de ne faire confiance que ceux provenant de sources vérifiées notamment Google sur Google Avis.
Les vidéos mis en ligne vous montreront comment le magicien exécute ses mouvements. Pour éviter d’être dupé par les montages, essayez de trouver des vidéos complètes sans coupures et de graphismes inutiles.
Certains magiciens effectuent de la prestidigitation comme passe-temps. Ils peuvent étonner leurs proches et leur famille. Mais ce n’est pas leur travail à plein temps. Il existe par conséquent une grande différence entre un magicien amateur et professionnel, dans l’exécution et l’approche. Pour votre mariage, vous voudrez quelqu’un qui effectue la magie professionnellement et offrira un excellent niveau de service. Demandez au magicien que vous comptez engager un contrat, des factures, des reçus et des références. Si le prestidigitateur est sérieux, ils devraient répondre à vos demandes rapidement et être heureux de répondre à toutes vos interrogations. Demandez-lui également s’il dispose d’une assurance responsabilité civile. Un gage de qualité et de sérieux.
Parcourez le site web du magicien, et regardez attentivement les photos. Un magicien professionnel à temps plein sera en mesure de prouver qu’il effectue son travail depuis plusieurs dizaines d’années.
Vous cherchez à avoir un mariage chic, et par conséquent que les prestataires soient à l’avenant ? Optez pour un illusionniste qui soit dans la tonalité de votre union. Certaines prestations sont drôles et bavardes, d’autres sont empreintes d’un caractère de mystère. Choisissez le magicien qui sera le mieux adapté à votre style de mariage.
Les prix des magiciens de mariage varient énormément. Vous pouvez obtenir un amateur enthousiaste qui a appris quelques trucs de YouTube. Il vous facturera à peine une centaine d’euros. A l’inverse, vous recevrez trouverez de grands noms qui ont été médiatisés qui vous factureront plusieurs milliers d’euros. La plupart des magiciens professionnels factureront quelques centaines d’euros pour quelques heures de magie. Naturellement, comme d’autres secteurs d’activité, certaines périodes sont plus chargées que d’autres. Il est ainsi plus facile de réserver un magicien en février pour son mariage qu’en plein mois de juillet. En moyenne une prestation dure deux heures. Mais si vous souhaitez que la prestation dure plus longtemps, il vous faudra débourser plus. Pensez également aux frais de déplacement, qui vous seront facturés et inclus dans le forfait.