- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Sommaire
ToggleLa Suisse et le monde de la magie entretiennent des rapports étroits et tenus. L’exemple le plus frappant de ces liens privilégiés demeurent la création de la FISM, l’association internationale Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM), qui a été fondée en 1948 par les délégués de 28 clubs réunis à l’occasion du Congrès international de Lausanne. Depuis 1948, Lausanne a organisé deux congrès (1982 et 1991).
Le Cercle Magique Suisse a quant à lui été fondé en 1939. Ses buts sont de promouvoir et d’encourager l’art magique. Il veille aussi à défendre les intérêts des magiciens professionnels et amateurs tout en luttant contre certaines déviations dont l’art magique souffre, tels que l’hypnose, l’occultisme, la voyance, etc. Le CMS regroupe actuellement 360 membres actifs répartis dans une douzaine de clubs à travers la Suisse : Genève, Lausanne, Neuchâtel etc.
N’oublions pas de mentionner le « Ring 207 Romandie », dont le siège est à Lausanne. Ses 15 membres, issus des cantons de Vaud, Genève, Neuchâtel et du Valais, se réunissent une fois par mois afin de développer et échanger leurs connaissances.
Enfin la Suisse accueille de nombreuses manifestations magiques, dont la plus célèbre demeure Les Anneaux Magiques, un grand gala annuel réunissant des artistes venus des 4 coins de la planète.
Site de l’école de magie de Veyrier