- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Jusqu’à la fin du mois de janvier, les élus et les entreprises multiplient les vœux à leurs personnels et leurs clients. C’était le cas d’une grande marque d’horlogerie basée à Genève qui m’avait recruté pour ma double compétence de speaker conférencier et de magicien. L’objectif était de dresser le bilan de l’année 2018, présenter les futurs modèles de 2019, ainsi que l’ouverture de nouvelles enseignes en Suisse romande.
Autant de nouvelles positives présentées au meilleur client de la marque, ainsi que aux propriétaires de bijouteries. L’objectif était de fluidifier les prises de parole, faciliter les transitions entre les différents intervenants. Le tout appuyé par des effets de mentalisme et des illusions sur le thème de l’horlogerie.
La soirée a débuté par le discours du dirigeant qui a dressé les perspectives pour l’année à venir. Puis j’ai présenté et fait apparaître le nouveau modèle phare de montre de manière spectaculaire, via de la magie iPad.
Dans un premier temps, le nouveau modèle est en effet matérialisé dans la tablette, tournoyant en 3D. Puis il a fini par se matérialiser entre mes mains.
Après cette entrée en matière, le service marketing a présenté toutes les dernières innovations, les trésors d’inventivité qui ont permis à ce modèle de voir le jour.
S’en est suivi une expérience de mentalisme. J’ai veillé en tant que magicien mentaliste en Suisse à respecter le thème de la soirée, en empruntant de montre à deux spectateurs qui m’ont rejoint sur scène. J’ai demandé à chacun d’entre eux de quitter leurs montres de leur poignée et les mettre au creux de leur main, puis de tourner le gousset afin de choisir au hasard une heure.
Puis les deux spectateurs ont alors retourné face en l’air leurs montres respectives. Au grand étonnement de tout le monde et de l’assistance les deux heures coïncidaient parfaitement. Un effet d’autant plus troublant que j’avais réalisé une prédiction qui avait été remise au dirigeant dans une enveloppe scellée dès le début, où j’avais noté noir sur blanc quelle serait l’heure sur laquelle se serait arrêtée les deux spectateurs. Pour cette expérience de mentalisme, j’ai utilisé divers outils comme l’intuition, le Hot Reading, la PNL ainsi que la psychologie.
La soirée s’est poursuivie par une série de tours de magie close up en déambulation qui a permis d’instaurer une ambiance conviviale.
Illusionniste en Suisse, j’interviens à Lausanne mais aussi Genève, Montreux, Zurich et plus généralement dans tout le pays helvétique. Si comme cette grande marque de montre vous souhaitez proposer une animation originale faire appel à un professionnel à la fois conférencier et illusionniste, je me tiens à votre entière disposition par mail pour toute demande de devis : contact@magiciengeneve.ch