- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
La magie s’est considérablement modernisée, elle est devenue très attractive aux yeux du grand public. Et ce grâce à des émissions comme Mentalistes : dans la tête des stars ou Diversion. Car étonnant donc qu’elle attire de plus en plus à large public et que de nombreux jeunes et moins jeunes souhaitent apprendre à magie. Comment s’y prendre et comment s’initier à l’art de la prestidigitation ?
Sommaire
ToggleLa meilleure solution est de contacter le club de magie le plus proche de chez vous. Pour le trouver c’est très simple : contacter directement par téléphone la Fédération française des artistes prestidigitateurs ou rendez-vous sur leur site Internet, rubrique « club ». Vous y trouverez toutes les coordonnées des responsables de locaux et des lieux où les magiciens amateurs et professionnels se réunissent.
Il existe également de nombreux clubs de magie en Suisse.
Dans le cadre de la réunion hebdomadaire mensuelle, les passionnés d’illusionnisme se réunissent pour échanger sur divers sujets, se montrer entre les tours, organiser des ateliers. Toujours dans ce cadre des magiciens professionnel venus du monde entier sont amenés à échanger leurs savoirs lors de conférences. C’est une source d’enrichissement passionnante, car vous aurez la chance de vous confronter à des illusionnistes professionnels et aguerris, qui font preuve de créativité.
Autre alternative les magasins de magie et les boutiques en ligne
Il existe de nombreuses boutiques de magie, notamment à Paris mais aussi en Bretagne et en Provence. Ces dernières vous accueilleront les bras ouverts. Vous y trouverez un choix pléthorique de DVDs, livres et tour de magie acheter sur place. N’hésitez à demander conseil aux vendeurs en lui faisant part de votre niveau et vos connaissances en termes de magie. N’essayez pas de brûler les étapes, initiez-vous petit à petit au langage de la prestidigitation, aux différents types de magie afin de trouver votre voie.
Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer dans la capitale française ou que vous ne disposez pas ou vous n’habitez pas dans une région ou une boutique de magie existe, vous avez la chance avec Internet d’apprendre en ligne la magie. Plusieurs prestidigitateurs professionnels ont ainsi développé des cours de magie en ligne à l’instar de Jean-Pierre Vallarino. Ces derniers sont des magiciens expérimentés, reconnus et adoubés par leurs pairs. N’hésitez à consulter leur site : l’école de magie de Bernard Bilis, Bilis World. Voir également Apprendre la magie avec Jean-Pierre Vallarino.
Bien entendu vous pouvez aussi céder à la facilité de vous rendre sur YouTube ou Dailymotion pour consulter des vidéos de magie. Certaines expliquent des techniques et des tours de magie. Si ces dernières sont très ludiques, elles ne vous permettent pas d’acquérir de solides connaissances, des techniques plus poussés ainsi que tout le langage nécessaire à la bonne compréhension de l’illusionnisme. Rien ne vaut un bon cours avec un prof de magie.