- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Dextérité, manipulation, originalité…Voilà quelques-unes des qualités que vous devez rechercher chez un magicien mentaliste à Genève. Un magicien mentaliste professionnel se différencie de l’amateur par ses multiples qualités. Si vous désirez engager un prestidigitateur professionnel, vous devez veiller à plusieurs points.
Sommaire
ToggleDès le premier contact il doit être en mesure de vous fournir des preuves de ses activités passées et notamment une liste d’anciens clients et d’entreprises pour lesquelles il a travaillé. Par exemple ce professionnel a officié pour deux prestigieuses marques telles que Samsung, Hermès, Cartier ou encore EDF Electricité de France. C’est la garantie que le prestidigitateur sera en mesure de répondre à vos attentes et votre cahier des charges précis.
Une fois défini vos attentes et le contexte dans lequel le magicien doit intervenir, le professionnel de l’illusion doit être en mesure de vous établir en moins de 24 heures un devis précis de son intervention. Ce dernier pourra prendre en compte plusieurs paramètres comme les frais de déplacement, le nombre de personnes présentes ou encore le développement d’illusions spécifiques mettent en avant votre entreprise. Comptez par ailleurs qu’un magicien ne plus intervenir que pour un nombre limité de personnes. Au-delà de 150 convives il ne peut assurer tout seul la prestation. Vous pourrez alors lui demander s’il peut officier avec un autre confrère.
À l’heure d’Internet et des plates-formes de streaming, un magicien mentaliste moderne doit pouvoir vous montrer des vidéos qui reflète son savoir-faire. C’est l’occasion de juger les réactions qu’il obtient auprès des spectateurs et par conséquent de se rassurer avant de l’engager. Une vidéo se veut souvent le reflet de la personnalité de l’artiste.
Ce n’est pas nécessairement la garantie à 100 % que sa prestation sera de qualité, mais un gage de qualité. En effet, comme dans tous d’autres domaines la prestidigitation possède ses propres structures telles que la fédération française des artistes prestidigitateurs, ou encore le Magic Circle à Londres. Ces dernières sont des organisations connues et reconnues dans la profession. Ce professionnel fait d’ailleurs partie de ces deux institutions, notamment le Magic Circle qui prouve qu’il s’exprime couramment dans la langue de Shakespeare.
Cela est difficilement jugeable en vidéo, mais j’ai un contact téléphonique vous permettra de vous faire une idée plus précise du caractère du magicien. Préférez plutôt un illusionniste chaleureux qu’un manipulateur froid. En effet certains prestidigitateurs sont d’excellents techniciens et manipulateurs, mais pour autant n’ont aucune interaction avec le public. Or, ce que ce qu’attend les spectateurs, que ce soit vos proches ou vos salariés, c’est précisément une véritable interaction. Il propose en ce sens des effets inédits avec des objets empruntés aux spectateurs telles que les bagues par exemple. De quoi laisser un grand souvenir à vos amis, salariés aux proches.
Si votre événement est haut de gamme, vous pourrez juger en parcourant le site Internet de l’artiste si ses vêtements et sa manière de se vêtir conviennent à votre soirée ou au séminaire d’entreprise. L’important est d’être en accord avec l’image de votre société et celle que vous souhaitez mettre en avant. Si le magicien ne porte pas de tenues adéquates, parcourez Internet jusqu’à trouver un illusionniste qui vous convient davantage.
Les tarifs pratiqués par les illusionnistes varient en fonction de divers critères. Parmi ces derniers on peut citer notamment l’éloignement géographique, les frais de déplacement ou encore la personnalisation des effets avec le logo de la société. Même s’il existe des forfaits, aucun prix ne figure en ligne car chaque événement est particulier et nécessite des ajustements en fonction des divers paramètres que vous voudrez bien communiquer au magicien.
Un illusionniste doit savoir rester à sa place. Ce n’est pas parce que c’est un artiste professionnel qui évolue dans le domaine des arts du spectacle, qu’il doit s’exprimer de manière volubile. La magie rapprochée dite « close-up » se déroule à quelques centimètres de spectateurs, le magicien n’a pas besoin par conséquent de s’exprimer à voix avec une voix trop forte. C’est même tout l’inverse : un illusionniste quoi se montrer discret et faire preuve de délicatesse que ce soit dans son langage ou dans ses manipulations.