- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Prestation ce jeudi à Genève pour Yves Saint-Laurent. La maison présentait « Yconic Purple », sa nouvelle ligne de maquillage. Le directeur international de la beauté s’est réapproprié le violet, couleur indissociable de l’univers de la maison, pour le moderniser et offrir une mise en beauté plus audacieuse et féminine que jamais.
La célèbre marque m’avait recruté en tant que magicien mentaliste en Suisse romande pour mettre en valeur les nouveaux essentiels beauté électrisants.
Sommaire
ToggleEn tant que spécialiste de la magie promotionnelle, j’avais conçu des tours impliquant des boîtiers et tubes scintillants. La ligne de make-up « Yconic Purple » mêle des nouveautés signées Tom Pecheux et des produits iconiques de la maison déclinés dans de nouvelles teintes.
La collection est complétée par de nouvelles teintes de trois produits iconiques de la maison de luxe : le vernis à lèvres « Vinyl Cream » (Beige Bounce et Purple Sound), le « Rouge Pur Couture » (Violine Désinvolte et Rouge Provocation), et la « Laque Couture » (Violet Underground et Mauve Alternatif).
Autant de produits mis en avant via notamment la magie digitale. En tant que magicien iPad, j’avais conçu des applications spécifiquement pour cette occasion.
Pour varier les effets, j’ai également proposé une expérience de mentalisme sur le thème de la philosophie.
Voici l’expérience tel que l’a vécu les spectatrices
Nous avons tous entendu parler du Tao, ce principe de philosophie chinoise représenté par le taijitu, ou symbole du yin et du yang. La notion principale du Tao telle que je le comprends est l’unité dans la dualité, une forme d’équilibre fondamental auquel chacun devrait aspirer. Et c’est là que réside la difficulté : cet équilibre n’est pas vraiment défini. En revanche, il est relativement aisé de percevoir un déséquilibre.
Tentons une expérience en ce sens.
Voici neuf cartes noires, numérotées de 1 à 9. J’ai également neuf cartes blanches numérotées de même de 1 à 9. Ces cartes représentent respectivement le yin et le yang. Prenez un des deux paquets et mélangez ses cartes. Sans me les montrer, prenez-en trois et placez-les dans l’ordre de votre choix sur un des deux présentoirs. Vous pouvez les prendre au hasard ou les choisir, cela importe peu. Vous obtenez ainsi un nombre formé de trois chiffres. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore changer l’ordre de ces trois chiffres pour obtenir un nombre différent. Une fois votre choix arrêté, formez le même nombre avec les trois cartes correspondantes dans l’autre paquet et placez-les dans le deuxième présentoir.
Vous voici avec un équilibre parfait, autant de yin que de yang. Afin d’obtenir un léger déséquilibre, inversez la position de la première et de la troisième carte de l’un des deux présentoirs. Faites maintenant la différence entre les deux nombres ainsi obtenus, et gardez bien ce nombre en tête. Il symbolise l’écart entre votre aspect yin et votre aspect yang à cet instant précis. Et je vous l’ai dit, il est relativement aisé de percevoir un déséquilibre. Je vais faire ça chiffre par chiffre. Je perçois un 9… Il est en deuxième position. Et un 1. Non ? Quel est le premier chiffre ? Un 4, d’accord. J’avais d’abord pensé à 195. Votre nombre est 495 j’imagine.
Si comme Yves-Saint-Laurent, mais aussi Prada, Chanel, Clarins, Hermès, vous souhaitez avoir recours à mes services, n’hésitez pas à me contacter par mail pour toute demande de devis : contact@magiciengeneve.ch
En tant qu’illusionniste en Suisse, j’interviens également pour des mariages et des anniversaires, de Lausanne à Genève, sans oublier Morges, Montreux et Zurich.