- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Prestation de magie dans le cadre du Festival Porte-Bonheur. Ce dernier se déroule depuis plus de deux décennies à Yverdon-les-Bains.
Il est destiné à soutenir les orphelins par une collecte de fonds. Durant deux jours, 300 personnes sur la sembler au cours d’un repas pour profiter d’excellents plats accompagné d’un plateau d’artistes.
Bonne humeur et générosité sont au programme.
Durant deux jours nous avons donc partagé notre loge avec des artistes généreux comme Chloé Lacan ou Les Darons, mais aussi de nombreux bénévoles dévoués à cette belle cause.
Les artistes se produisaient sur scène à deux reprises, à 19h30 puis 22h30. Un habile de mélange entre moment humoristique, poésie et de belles trouvailles.
Magicien mentaliste en Suisse romande, j’étais chargé avec mon élève Maxime d’animer le repas pendant près de deux heures au cours de l’entracte.
Nous avions confié quelques illusions mettant en valeur l’association et notamment le terme bonheur.
Une prestation de table en table de magie close u- mais aussi de mentalisme.
J’ai notamment dans ce cadre présenté un effet d’allumettes brûlées. J’ai vidé le contenu d’une boîte d’allumettes et j’ai montré que je n’ai gardé que quatre d’entre elles. J’en ai remis trois dans la boîte, donc j’ai refermé le tiroir. J’ai allumé la quatrième allumettes ai fait passer la flamme tout autour de la boîte. Lors ce que la boîte a été rouverte et vidé de son contenu, toutes les allumettes avait été brûlées. La boîte a été présentée au public, qui a pu constater qu’elle était désormais vide.
Autre tour avec des allumettes : j’ai présenté une pochette d’allumettes qui ne contenait que des allumettes intactes. J’ai alors été chez l’une d’entre elle, je l’ai frotté contre le grattoir, puis j’ai passé la flamme tout autour de la pochette fermée. Lorsque les allumettes ont été à nouveau présentées, l’une d’elle était consumée.
Mentalisme : divination avec des dominos
Mentaliste en Suisse, j’ai également présenté un effet de mentalisme avec une divination. Une spectatrice a choisi 12 cartes dans un paquet et les a étalé sur la face, visible. Puis un jeu de dominos a été éparpillé sur la table face visible. Une seconde spectatrice a joué une partie en solitaire en amenant tous les dominos. De se fête, il a pu tomber sur deux extrémités de la chaîne qu’il additionner. Puis la Première spectatrice a décompté alors le même nom de carte est sorti celle qui se trouvait la position correspondant au total. J’avais remis au départ à un troisième téton enveloppe cachetée qui contenait une protection. Cette dernière contenait les dossiers des dominos mais aussi la couleur à la valeur de la carte. J’ai employés divers outils pour comme l’intuition, les neurones miroirs et la PNL.
Illusionniste en Suisse, j’interviens aussi bien pour des entreprises que des particuliers pour des mariages et des anniversaires. N’hésitez pas me contacter par mail ou par téléphone pour de plus en plus renseignements établir ainsi un devis précis !
Mon mail : contact@magiciengeneve.ch
Tel : 07 56 82 10 59