- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Les Fêtes de Genève sont un des temps forts de la vie estivale de la cité. Cet événement est ponctué par de nombreuses animations, avec pour apogée les feux de Genève, feu d’artifice grandiose qui attire des milliers d’habitants et de touristes, venus parfois de toute la Suisse et même de l’étranger, pour admirer ce grand spectacle.
Depuis 1999, les Fêtes se déroulent sur dix jours et rencontrent un énorme succès grâce notamment à une programmation artistique toujours plus riche. Plus de 2 millions de visiteurs y sont recensés chaque année, dont près de 500 000 rien que pour les grands Feux d’artifice, reconnus parmi les plus importants au monde.
Situé rue du Rhône, le rooftop°42 demeure un lieu idéal pour admirer ce spectacle pyrotechnique.
L’établissement m’avait donc recruté pour animer cette soirée dans leur espace privatisé pour l’occasion.
Une clientèle internationale qui a pu profiter dans un premier temps de la terrasse et de sa vue imprenable sur le lac Léman.
Dans ce cadre, j’ai donc réalisé plusieurs tours faisant appel à la dextérité et à la manipulation, mais aussi une expérience de mentalisme valorisant le mot Genève.
J’ai eu le plaisir de rencontrer de nombreux groupes sympathiques à commencer par Sarah et Francisco, un jeune couple venue du canton de Vaud, qui a tenu à la fin de la prestation à réaliser en selfie avec moi. Magicien mentaliste en Suisse romande et membre du Magic Circle de Londres, j’ai conversé avec la plupart des convives en anglais.
J’ai notamment réaliser un tour ou deux cartes ont été choisies. L’une a été mise à l’écart sous ma montre, l’autre était perdue dans le jeu. La seconde carte choisie est alors apparue sur la fin du jeu puis a changé de place avec la carte la montre.
J’ai également réalisé un tour de cartes sandwich. Trois cartes été choisies par trois spectateurs puis perdues dans le jeu. Un chiffre a été nommé entre 1 et 10. La carte à cette position a été décalée vers l’avant. Ce processus a été répété deux fois, en comptant chaque fois plus loin dans le jeu. Les trois cartes décalées ont été sorties du jeu. Puis j’ai montré qu’il s’agissait de la même carte quelconque, répétée trois fois. Puis elles se sont transformées instantanément pour devenir des trois cartes choisies, le « top trois ».
Une carte a été choisie, l’as de carreaux, puis perdu dans le jeu. J’ai alors fait apparaître une carte, mise il ne s’agissait pas de carte choisie, il s’agissait d’un roi. J’ai essayé à nouveau et j’ai fait paraître nouvelle carte un deuxième roi. Puis un troisième puis un quatrième. L’un des rois se change en as de carreau puis les trois rois se changent aussi en as !
J’ai enchaîné avec des expériences de mentalisme, de lecture de pensée et de prédiction, de table en table. Un groupe de musique était également présent.
Magicien mentaliste en Suisse romande, j’interviens pour des soirées d’entreprise, des mariages ou des anniversaires à Lausanne, Genève ou encore Montreux. Vous pouvez me joindre pour toute demande de devis par mail : contact@magiciengeneve.ch