- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Prestation ce jeudi à Genève pour une célèbre marque d’horlogerie.
Magicien mentaliste en Suisse romande, je n’ai pas manqué de réaliser plusieurs expériences de mentalisme, ainsi que des manipulations faisant appel à la dextérité et au détournement d’attention, en dérobant des montres et des bijoux.
Désireux de coller au mieux au domaine d’activité de la société, j’ai proposé une expérience mathématique autour du temps. Plusieurs clients sont montés sur scène. J’ai commencé par marcher vers une chaise et déposé une enveloppe avec un point d’interrogation dessiné dessus. Puis, en tant que mentaliste en Suisse, j’ai ensuite choisi quatre clients parmi l’assistance. Ces derniers m’ont rejoint et formé une ligne. Un petit calepin était posé sur la table, ainsi qu’un crayon.
J’ai commencé par expliquer que les effets et expériences que je proposais étaient basés sur des schémas des comportements prévisibles psychologiques. Par exemple, si je demande un spectateur une couleur les réponses les plus courantes sont le rouge de bleu. Dans le même ordre d’idée-, si je demande à un membre du public de penser un chiffre entre 1 et 10, j’ai de fortes chances qu’il pense au chiffre 3 ou 7. Ces résultats sont basés sur les statistiques, car ce sont les choix les plus fréquents. En effet les spectateurs considèrent que les chiffres en question ne sont pas prêt du début ou la fin, un air d’originalité qui les rend en effet très attirants. Mais pour une fois, je n’ai pas utilisé ces facteurs psychologiques pour influencer leur choix. Je l’ai voulu au contraire leur demander un nombre qui avait du sens pour eux.
Un des clients a assuré le rôle d’arbitre, une personne qui aime les chiffres : un comptable ! Ce dernier était par conséquent objectif !
La première spectatrice a pris un calepin sur la table, ainsi qu’un crayon et y a inscrit un nombre qui représentait une information personnelle de premier rang pour elle, un chiffre intime de sa vie, sa date de naissance. Mon objectif était de démontrer que, bien que nous habitions tous sur la même planète, nous entretenons des liens invisibles.
Puis un second spectateur a également choisi un nombre qui avait une signification pour lui et noté sur le calepin.
Un troisième spectateur en a fait de même en choisissant un nombre majeur dans sa vie, l’année de son mariage. Enfin quatrième spectateur a noté l’âge de sa fille.
C’est quatre nombres ont été additionnés par l’arbitre/comptable. Je suis alors allé chercher l’enveloppe qui se trouvait sur la chaise. Cette dernière contenait un grand panneau en carton sur lequel était marqué un nombre correspondant au total des nombres additionnés et librement choisis par les spectateurs !
Si vous aussi vous souhaitez proposer une expérience inédite et forte à vos employés, salariés lors d’une soirée d’entreprise, un anniversaire ou un mariage, envoyer un mail à contact@magiciengeneve.ch pour de plus amples renseignements.