- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Magicien mentaliste en Suisse romande, j’ai été très fier de collaborer ce mardi avec Hermès. C’est la seconde fois que je travaille avec cette grande maison qui appartient au groupe Clarins.
Hasard du calendrier, cette prestation voulais une nouvelle fois à la Cité du Temps où j’avais officié deux jours plus tôt pour Webster University.
Sommaire
ToggleCe mardi soir donc, le service marketing d’Hermes avait donc réuni une cinquantaine de vendeuses en parfumerie pour leur présenter leur nouvelle flagrance, Terre d’Hermès, Eau Intense Vétiver.
Ce parfum pour homme a été créé en 2006, par Jean-Claude Ellena. Il fait référence à la matière fondatrice : la terre. Le moteur est aussi la métaphore de tes matières transformé par les artisans de la maison Hermès. C’est sur cette matière élémentaire que l’homme s’appuie à la fois pour s’élever et marquer son origine. Les artisans transforme la matière première ; ils la façonnent, la subliment. Terre d’Hermes eau de toilette et de la transformation des éléments qui entourent l’homme. Une poignée de terre, qui au contact de l’air, se transforme en eau.
En 2018, Christine Nagel, parfumeur exclusif Hermès et Directeur de la création olfactive depuis 2014, se réapproprie terre d’Hermès et crée Terre d’Hermès, Eau Intense Vétiver. Une nouvelle pulsation lumineuse, une autre Terre.
Une eau de parfum intense et lumineuse. La force du vétiver mêlée à la vivacité du poivre Sichuan et de la bergamote verte.
La prestation a débuté sur la terrasse de la Cité du Temps. Magicien iPad, j’ai fait apparaître sur mon iPhone une miniature de Terre D’Hermes, Eau intense vétiver. Puis cette miniature s’est matérialisée et j’ai offert ces échantillons aux invitées. J’ai également proposé une expérience de mentalisme valorisant le logo Hermès.
Par la suite, la responsable marketing a présenté ce nouveau parfum et le spot publicitaire pour les coffrets de fin d’année, déclinant un univers féerique du far west.
Puis les vendeuses ont été invitées à participer à divers stands dont le mien ou j’ai à nouveau proposé des expériences de mentalisme et des tours de magie déclinant l’univers Hermès. Mentaliste à Genève, j’ai utilisé diverses techniques comme la conscience, la PNL, les neurones miroirs, le Hot reading.
L’occasion de rappeler que la maison accorde un grand soin aux détails. Aussi, le flacon est constitué d’une structure verticale qui s’ancre dans la terre et s’élève vers le ciel. Côté sol, le flacon est posé sur le H orange. Il marque son empreinte dans la terre. Côté ciel, la lumière se reflète sur les épaules métalliques. Entre les deux la transparence de l’eau. Quand l’homme le manipule, le flacon de Terre d’Hermes dévoile de nombreux détails égoïstes comme le clou de selle, le filet orange, le capot coulissant…
Une fois encore cette prestation a prouvé l’impact émotionnel de la magie promotionnelle, l’illusion au service d’une marque de prestige !
Si vous aussi vous souhaitez réussir le lancement de votre produit en utilisant la magie promotionnelle, contactez-moi : contact@magiciengeneve.ch
Je me ferai un plaisir d’élaborer des illusions personnalisées pour marquer les esprits et démultiplier vos ventes !