- 00-33 6 03 11 60 54
- contact@magiciengeneve.ch
Le mentaliste est une personne qui peut deviner les pensées des spectateurs. Il est capable de révéler des informations précieuses comme par exemple un numéro de carte bleue, une date de naissance ou le nom d’un être cher. C’est ce qu’on appelle le mentalisme de spectacle, un peu comme il existe l’hypnose en médecine et l’hypnose en spectacle telle que la pratique Messmer.
Pour parvenir à ses fins, le mentaliste utilise un ensemble de techniques et une boîte à outils qui lui permet d’être efficace et réaliser des expériences impressionnantes en toute situation. La première est la PNL. C’est l’abréviation de la programmation neurolinguistique. C’est un outil de base permettant de communication efficace et ciblée, également utilisé dans d’autres domaines d’activités.
Le mot programmation envoie à la théorie de l’apprentissage, la façon dont nous codons et représentons une expérience vécue de manière mentale. La PNL permet de recoder cette expérience en question et ce vécu et d’organiser votre programmation interne afin d’ obtenir des résultats définis à l’avance.
Neuro fait référence à notre système neurobiologique. En effet la base de la PNL repose sur l’idée que notre expérience de la vie dépend de notre représentation sensorielle, dont les informations sont transformées en processus de la pensée à la fois conscient et inconscient. Ce processus de pensée active le système neurobiologique lequel a une grande influence sur la physiologie, le comportement ou encore les émotions.
Troisième terme : linguistique, qui fait référence à la façon dont les êtres humains se servent du langage pour comprendre le monde qui les entoure. Ce n’est pas un hasard si les mots ont du sens !
Autre outil utilisé parfois par le mentaliste : l’hypnose et l’autohypnose. Ces dernières sont très utiles en thérapie, eu développement personnel pour supprimer des phobies ou encore des allergies.
Le mentaliste est un expert en non-verbal. Cette technique permet d’étudier la gestuelle, pour mieux la décrypter et percevoir comment l’individu communique avec l’extérieur.
Enfin le mentaliste utilise souvent l’intuition qui permet de sentir et ressentir un événement. Rien de tel que l’instinct pour parvenir à un résultat souvent probant.